À Nice dans les Alpes-Maritimes, le cimetière de l’Est a été profané. Le maire (LR) de Nice Christian Estrosi est indigné.
En fin de matinée du mardi 5 mai, « toutes les croix du carré 21 ont été arrachées et jetées au sol ».
L’élu dénonce « une profanation » et « ces actes sont intolérables et inqualifiables ! Il s’agit là d’un outrage inadmissible que je condamne avec force. La profanation, la dégradation de sépultures est une atteinte à la dignité humaine et au respect dus à nos défunts. Je tiens à témoigner mon entier soutien et ma profonde solidarité à toutes les familles touchées », déplore M. Estrosi sur sa page Facebook.
Une enquête ouverte
« Aucune inscription ni revendication n’a été relevée », a indiqué la mairie. Une enquête a été ouverte pour « violation de sépulture » et la Direction départementale de la sécurité publique a été saisie, a indiqué le parquet de Nice, interrogé par 20 Minutes.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.