« Un p’tit truc en plus », plus gros succès français depuis le Covid, passe le cap des 6 millions d’entrées

Par Epoch Times avec AFP
9 juin 2024 19:33 Mis à jour: 9 juin 2024 20:07

Quatre, puis cinq et dorénavant six : la comédie Un p’tit truc en plus, plus gros succès français en salles depuis la crise sanitaire, a franchi le cap des six millions de spectateurs, a annoncé vendredi son distributeur.

« 6 millions de mercis ! la folle aventure continue (…) », a écrit sur son compte Instagram le distributeur du film, Pan Distribution.

Réalisé par l’humoriste Artus, également à l’affiche du film, cette comédie avec Clovis Cornillac et Alice Belaïdi prend le parti de rire avec les personnes en situation de handicap.

Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap y donnent la réplique au casting de professionnels, apportant ce « p’tit truc en plus » qui avait pourtant rebuté certains producteurs frileux, selon Artus.

Il s’agit là du plus gros succès de l’année devant le block-buster Dune : deuxième partie (4,1 millions d’entrées). Il dépasse désormais Astérix et Obélix : l’empire du milieu de Guillaume Canet, plus gros succès tricolore en salles depuis la crise sanitaire du Covid-19, qui avait attiré 4,6 millions de spectateurs en 2023 avec un budget bien supérieur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT