Démarrage réussi pour « Kaamelott – Premier volet », l’adaptation au cinéma par Alexandre Astier de sa série culte, a réuni plus d’un million de spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation, s’est réjoui son distributeur.
1.015.247 de billets écoulés. Un « superbe démarrage », salué sur Twitter par Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 dont fait partie le distributeur du film, la Société nouvelle de distribution (SND).
« Déjà plus d’un million d’entrées en une semaine malgré le pass sanitaire », a-t-il annoncé alors que sa mise en place à l’entrée des salles de cinéma il y a tout juste une semaine a entraîné une chute de fréquentation, qui inquiète la filière.
Superbe démarrage pour #KaamelottPremierVolet !
Déjà plus d’un million d’entrées en une semaine malgré le pass sanitaire.
Bravo à @AAstierOff et toute l’équipe du film. pic.twitter.com/snbGTMZCKZ— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) July 28, 2021
Un long métrage très attendu
Attendu des fans depuis plus de 12 ans, le long métrage d’Alexandre Astier prend la suite de la série à succès sur M6 et devrait être le premier de trois films.
Dans « Kaamelott », la série, l’acteur et réalisateur racontait, pendant six saisons, l’histoire du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde sur un ton d’abord humoristique dans de petits sketches, avant de prendre un tournant plus tragique dans des formats plus longs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.