Au cours de la semaine entre Noël et le Nouvel An, cinq caveaux et une dizaine de cercueils ont été retrouvés ouverts dans le cimetière de Belcaire, dans l’Aude. Le maire du village a porté plainte.
Des individus sans scrupules n’ont pas hésité à profaner le cimetière de Belcaire, un petit village de 370 habitants, dans l’Aude, lors des fêtes de fin d’année, selon les informations de nos confrères de L’Indépendant. Cinq caveaux ainsi que dix cercueils auraient été forcés, d’après le quotidien régional.
Les gendarmes de Belcaire, qui se sont rendus sur les lieux avec les services scientifiques, refusent pour l’heure de commenter cette affaire. Ce dimanche 7 janvier, la motivation précise de cette profanation n’a pas été révélée. Le parquet de Carcassonne annonce avoir ouvert une enquête pour violation de sépultures, sans davantage de précision.
Un acte « violent et odieux »
Si le cimetière a rouvert ses portes ce lundi 8 janvier, le village de Belcaire reste encore très affecté par les évènements de la fin décembre. « Nous sommes encore tous sous le choc », confie Jean-Pierre Adroit, le maire de la localité rurale, qui dénonce un acte « violent et odieux ». Il indique également avoir porté plainte au nom de cette dernière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.