Mardi 17 septembre 2024, cinq jeunes âgés de 16 à 18 ans ont été interpellés, huit mois après le home-jacking commis chez le chef cuisinier Jean-François Piège à Paris. Ces derniers avaient ligoté sa nourrice.
Une avancée majeure, huit mois après le violent home-jacking au domicile parisien du chef étoilé Jean-François Piège le 26 janvier dernier. Cinq jeunes, mineurs au moment des faits, ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne, mais aussi à Fleury-Mérogis mardi matin, indique le parquet de Paris au Figaro, confirmant une information du Parisien. Ils étaient toujours en garde à vue ce mercredi soir.
Le 26 janvier 2024, trois personnes cagoulées s’introduisent de force au domicile du chef cuisinier, connu pour ses apparitions dans la plupart des émissions culinaires françaises, après que la nourrice leur ait ouvert la porte. Cette dernière a fini par être ligotée par les assaillants à l’intérieur du logement situé dans le centre de la capitale.
Un préjudice estimé à 300.000 euros
Les trois jeunes malfrats prennent tous ce qu’ils peuvent dans l’appartement, dont des bijoux et des montres de luxe, alors que deux complices surveillaient à l’extérieur. Montant du butin estimé après le cambriolage : 300.000 euros. Mais huit mois plus tard, les enquêteurs finissent par retrouver la trace de cinq suspects, actuellement interrogés.
Selon les informations de nos confrères, les cinq acolytes sont déjà bien connus des services de police et de justice pour des violences, vols aggravés et cambriolages. Cette vague d’interpellations est le résultat d’une fastidieuse enquête du premier district de la police judiciaire qui a patiemment analysé les images de vidéosurveillance du 1er arrondissement de Paris et les bornages téléphoniques pour identifier les dangereux personnages après leur sinistre opération.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.