Cinq personnes ont été blessées, dont deux par balles, dans une attaque armée contre un autobus israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon les services de secours israéliens.
« Les secouristes soignent deux personnes blessées moyennement par des tirs (…) et trois autres blessées légèrement par des éclats de verre » lors de cette attaque contre un autocar dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, a indiqué dans un communiqué la Magen David Adom (Mada), équivalent israélien de la Croix-Rouge.
A arrêté des « suspects »
« Les deux blessés par balles ont été évacués en hélicoptère vers un hôpital », a précisé la Mada, le principal service de secours israélien, alors que le syndicat des chauffeurs israélien a diffusé des premières images d’un bus dont la fenêtre avant était criblée d’impacts de balle.
Dans la foulée de cette attaque, l’armée israélienne, qui contrôle militairement l’essentiel de la Vallée du Jourdain, a arrêté des « suspects », a annoncé le ministre de la Défense Benny Gantz.
L’armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie
Le 14 août dernier à Jérusalem, un Palestinien avait tiré sur un bus dans le centre de Jérusalem faisant huit blessés, incluant des Américains.
Cisjordanie: 5 blessés dans une attaque armée sur un bus israélien
Source : Le Figaro #123INFOhttps://t.co/DcTLh5wMib— 123 INFO FRANCE (@123_INFO_FR) September 4, 2022
L’armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie dans la foulée d’une série d’attaques anti-israéliennes à partir de mars, concentrant ses raids dans le nord de ce territoire qu’elle occupe depuis 1967 où de nombreux groupes armés palestiniens sont actifs.
L’attaque de dimanche contre un bus israélien dans la vallée du Jourdain n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.