Rupture de stock de Coca-cola dans les Leclerc et d’autres magasins. Un différend commercial entre les entreprises en serait la cause.
D’après Actu.fr, les bouteilles et les canettes de la marque américaine se font de plus en plus rares dans ces supermarchés. En cause, « un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola » explique le distributeur.
Le distributeurs cite sur des affiches collées sur les rayons de ses magasins : « Chers clients en raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E. Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits ».
Selon Le Parisien, la centrale d’achats des établissements E.Leclerc a arrêté de passer ses commandes auprès de Coca-Cola European Partners, qui dessert plus de 300 millions de consommateurs chaque année, dans 13 pays européens.
En revanche, si la situation perdure, elle pourrait porter préjudice à Coca-Cola European Partners France. Principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, le groupe emploie sur cinq sites plus de 2600 personnes, dont 40 % sont chargés de l’emballage et de la logistique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.