Qui a dit que les miracles n’existaient pas ? Si vous n’y croyez toujours pas, nous vous présentons l’histoire d’un petit colibri nouveau-né qui y croit après être tombé de son nid et avoir échappé de justesse à une attaque de fourmis, ce qui aurait provoqué une mort certaine.
Le magazine mexicain Hola Mexico ! a rapporté le cas de Rex, un beau berger allemand abandonné quand il était un chiot et qui a grandi comme un chien violent jusqu’à ce que son maître, Ed Gernon, s’efforce de le dompter et de lui donner de l’amour.
Ed Gernon, de Whittier, en Californie (États-Unis), a déclaré à CBS Los Angeles en 2016 : « Il était dangereux. C’était un animal qui avait appris à vivre dans la rue et à survivre grâce à ses propres capacités de chasseur. »
Mais comme le dit le proverbe, « l’habit ne fait pas le moine », et il ne faut pas juger d’après les apparences parce qu’il est possible de faire une erreur si on se laisse emporter par ses préjugés.
En 2015, alors que Rex jouait dans un parc voisin, il a trouvé une petite créature couchée sous un arbre et attaquée par des fourmis qui s’apprêtaient à la dévorer. Contre toute attente, le chien a refusé d’abandonner le nouveau-né jusqu’à ce que son propriétaire se rende compte que le petit être avait besoin d’aide, a rapporté le média mexicain Nation.
« C’était cette petite créature. Cette créature fragile que tout le monde voulait tuer et qu’il essayait de protéger ; cela m’a fait réaliser que ce chien pouvait aller loin », a indiqué Ed.
Ed a réalisé que le colibri respirait encore. Il l’emporta chez lui et en prit soin jusqu’à ce qu’il soit en bonne santé, le nourrissant patiemment toutes les 15 minutes avec une formule sucrée spéciale. Il lui donna plus tard le nom de Hummer, et le petit oiseau se joignit à lui comme un nouveau membre de la famille ; il lui enseigna même à voler à l’aide d’un sèche-cheveux.
Mais le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est que le petit oiseau est devenu inséparable de Rex, et les deux animaux en sont venus à partager beaucoup de choses, comme le bol d’eau de Rex que le petit Hummer a commencé à utiliser comme une baignoire.
Après un an de vie commune, Ed a assuré dans une interview que vivre avec le petit colibri était comme vivre avec « la Fée Clochette ».
Mais le petit Hummer, une fois rétabli, a abandonné son meilleur ami Rex. Cependant, on peut encore voir ses meilleures espiègleries sur la chaîne YouTube d’Ed Gernon, où les utilisateurs des réseaux sociaux n’ont pas manqué l’occasion de laisser leurs commentaires.
« Il a sauvé ce chien, le chien sauve l’oiseau, l’oiseau nous sauve tous. Quelle belle chose à pouvoir dire », a écrit un internaute.
« Nous, les humains, pouvons et devons apprendre de l’amour, de l’acceptation et de la compassion des animaux », a ajouté un autre.
« Quelle belle histoire, la foi en l’humanité restaurée », s’exclame un autre avec conviction.
La nature nous surprend vraiment, mais l’amitié est un lien si particulier qu’elle surpasse toutes les distances, le temps, les obstacles et même les espèces. L’histoire de Hummer est la preuve que la gratitude est la mémoire du cœur, et bien qu’ils soient maintenant séparés, ils ont laissé un grand exemple pour tous.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.