Alors que nous travaillons constamment sur des casse-têtes de toutes sortes lorsque nous sommes enfants, des casse-têtes pour le plaisir, aux problèmes écrits pour les cours de mathématiques et aux défis de reconnaissance visuelle, comme « Où est Charlie », notre cerveau est entraîné dès l’enfance à repérer les choses inhabituelles et les différences.
Mais à l’âge adulte, nous nous laissons souvent aller et considérons les casse-têtes comme quelque chose d’idiiot ou comme une perte de temps précieux qui pourrait être consacré à d’autres choses plus importantes. Mais nous ne pourrions pas nous tromper davantage sur la valeur incroyable des casse-têtes pour la santé de notre cerveau.
Les casse-têtes nous obligent à voir les choses d’une manière que nous ne faisons pas normalement. Ils nous aident à rester alertes et actifs mentalement et peuvent également avoir de nombreux avantages pour notre travail, surtout si nous essayons de choisir quelque chose de différent visuellement, comme un nombre inhabituellement grand ou petit.
Aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur un casse-tête visuel très difficile à réussir, surtout si vous vous contentez de 10 secondes maximum pour le résoudre. Si vous êtes quelqu’un qui se laisse intimider par des problèmes de maths, qui vous donnent peut-être des souvenirs désagréables de l’école, ne vous inquiétez pas. Tout ce que vous avez à faire, c’est de compter un certain nombre d’objets. Ce n’est pas trop difficile, n’est-ce pas ?
Dès que vous avez réglé votre minuterie, allez-y !
Only few people can get this right: How many pens do you see?
تم النشر بواسطة Viral Novelty في الثلاثاء، ٢٦ فبراير ٢٠١٩
Wow, 10 secondes sont déjà écoulées et vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que vous venez de voir. Au bout de quelques instants, l’image ressemble à une grosse pile de crayons empilés au hasard, sans aucun moyen de savoir où commence l’un et où finit l’autre. De plus, certains d’entre eux semblent beaucoup plus gros, tandis que d’autres sont beaucoup plus petits.
Combien en avez-vous vu ?
L’effet visuel de la taille vient en fait du fait que certains crayons sont plus proches de la lentille. Alors pourquoi ne pas commencer par le plus grand et descendre jusqu’au plus petit ? Malheureusement, comme ils sont aussi empilés les uns sur les autres, il est difficile de savoir lequel est plus grand que l’autre au fur et à mesure que l’on descend.
Une autre approche dans les casse-têtes fous comme celui-ci, où il est difficile de distinguer une chose d’une autre, consiste à se concentrer sur un détail visuel que votre œil peut capter pour éviter de se perdre dans le fouillis. Essayons les gommes en caoutchouc. Elles devraient être faciles à compter, car elles sont séparées du corps jaune du crayon par une pièce de métal noir.
Vous avez trouvé 10 gommes ? Ce doit être la réponse, non ?
Malheureusement, ce n’est pas le cas ! Il manque quelque chose. Essayons de compter à nouveau, mais en utilisant une autre partie du crayon facile à repérer, le bout qui a été taillé pour que vous puissiez écrire. Il s’agit d’une couleur blanc crème qui devrait être facilement distinguable de la partie jaune.
Et quand vous avez fini de compter, vous obtenez 11 ! C’est parce que le plus petit crayon, absolument minuscule par rapport à ceux du premier plan, a sa gomme cachée par un crayon plus gros qui semble être au-dessus de lui. Donc, 11 est la bonne réponse !
Avez-vous réussi à le découvrir d’une autre manière ? Pourquoi ne pas essayer de défier vos amis et votre famille avec celui-ci ? N’oubliez pas de mettre le minuteur pour qu’ils aient la même pression que vous pour trouver rapidement la réponse.
Et n’oubliez pas qu’un casse-tête par jour peut éloigner le médecin, et que cela vous permettra certainement de garder l’esprit vif et fort !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.