Une photo postée sur Instagram par une photographe suisse a laissé les gens perplexes.
Avec des miroirs apparemment des deux côtés de la photo, le cliché pris par Tiziana Vergari montre a priori deux filles.
Mais un débat a éclaté sur les réseaux sociaux et ailleurs, certains utilisateurs suggérant que la photo montre trois, quatre, cinq ou même 13 filles différentes.
Certains utilisateurs pensent qu’il y a des jumelles ou des triplées sur la photo. « Les filles n° 1 et n° 4 sont différentes », a déclaré un utilisateur. « Regardez comme leurs visages sont différents ! »
Voir cette publication sur Instagram
« Il y en a clairement quatre. Regardez comment sont les reflets. Si vous voyez leur visage, le miroir montre l’arrière de leur tête. Si vous voyez l’arrière de la tête, le miroir montre le visage. Les filles se ressemblent », a déclaré une autre personne.
Mais d’autres pensent qu’il n’y en a que deux, disant que ceux qui spéculent sur un nombre plus grand se trompent.
« Il y a deux filles… les deux filles ont un miroir de chaque côté, ce qui en fait une réplique provoquant plusieurs images des filles », a déclaré un internaute.
Plus tard, Tiziana Vergari a écrit dans les commentaires qu’il n’y a effectivement que deux filles sur la photo. Peut être ses filles ?
Il y a un iPhone sur cette photo virale
Jeya May Cruz de Pasig, aux Philippines, a posté une photo qui a déconcerté de nombreuses personnes.
Elle a dit qu’il y a un téléphone portable posé sur ce tapis et a écrit : « Jouons à un jeu. Cherchez le téléphone portable. »
Le téléphone est situé dans la partie supérieure droite de la photo.
Il a une coque avec des fleurs au dos.
Si vous ne pouvez toujours pas le trouver, voici le spoiler :
Sa publication sur Facebook a généré plus de 140 000 « j’aime » et a été partagée des dizaines de milliers de fois.
Dans un autre message Facebook, elle a déclaré : « Merci à tous, je ne peux pas croire que cela soit devenu viral. Je suis désolée si cela vous a fait mal aux yeux et à la tête… Merci encore ! »
Soulignant la difficulté de l’illusion d’optique, un utilisateur de Facebook lui a dit : « Je ne peux vraiment pas le trouver ! »
Un autre a écrit : « Même mes amis partagent vos photos sur Instagram. J’ai enfin trouvé le téléphone… Ça m’a rendu fou ! »
D’autres illusions d’optique :
Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager à vos amis !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.