La compagne de Vladimir Poutine réfugiée en Suisse, une pétition réclame qu’elle regagne la Russie

Par Emmanuelle Bourdy
25 mars 2022 12:33 Mis à jour: 25 mars 2022 12:33

La compagne de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva, résiderait actuellement dans un chalet en Suisse avec ses enfants. Reprochant à la Suisse d’avoir « violé sa neutralité », une pétition a été lancée en ligne pour renvoyer l’ancienne athlète en Russie.

Une pétition a été lancée pour chasser de Suisse la compagne du chef du Kremlin, Alina Kabaeva, ainsi que ses enfants. Ceux-ci se seraient réfugiés dans un chalet afin de fuir le conflit. Intitulée « La Suisse, pourquoi avez-vous hébergé les complices du régime Poutine ??! Réunissez Alina « Eva Braun » Kabaeva avec son « Fuhrer » ! » la pétition a recueilli environ 68 000 signatures.

« Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé »

La pétition, lancée sur le site Change.org, mentionne que le public vient d’apprendre que « la femme favorite du dictateur délirant et criminel de guerre Poutine, qui a traîtreusement attaqué l’Ukraine ces jours-ci, se cache des conséquences des sanctions imposées à la Fédération de Russie dans votre pays ». « Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse, pour l’instant du moins », selon le portail américain Page Six.

La pétition indique encore qu’Alina Kabaeva « était favorable aux activités sociales en Russie, habituant les citoyens russes à la réalité des sanctions après 2014 ». Elle a d’ailleurs personnellement déclaré : « Le pire ça devient, le mieux c’est pour nous ! » et par conséquent, l’auteur de la pétition se demande « pourquoi maintenant, étant donné un tel volume de sanctions, qui, selon elle, la rendent tellement à l’aise parmi tous les autres citoyens de Russie, a-t-elle préféré se cacher dans la belle Suisse et ne pas rester avec son peuple ? »

Considérée comme « une criminelle contre l’humanité »

« Nous voulons vous rappeler qu’Alina Kabaeva n’est pas seulement une femme qui s’est souillée d’une association avec le dictateur russe, mais aussi une criminelle contre l’humanité. En particulier, elle était parmi les initiateurs du projet de la loi, qui en Russie s’appelait la loi des scélérats », précise Sergios K-nidis, celui qui a lancé cette pétition, ajoutant que « cette initiative honteuse a privé des milliers d’orphelins russes de la possibilité d’être adoptés à l’étranger ».

Le pétitionnaire réclame en outre que la Suisse vérifie la « propreté » des fonds utilisés pour l’achat d’un bien immobilier en Suisse, que l’ancienne athlète utilise. Il demande également justice « de toutes les manières possibles », dans le cas où la corruption de fonctionnaires politiques individuels de la Suisse, permettant à Alina Kabaeva d’obtenir la citoyenneté en contournant toutes les procédures, était découverte. Il promet alors de « propager cette information au maximum ».

« Ayez des principes et soyez sévères dans сe cas de crime contre l’humanité d’aujourd’hui de tous les bénéficiaires du régime de Poutine ! Réunissez Eva Braun avec son Führer ! » conclut la pétition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.