Refusant de se soumettre à un contrôle, un automobiliste a pris la fuite avant de percuter un poteau SNCF et de finir sa course sur une voie ferrée.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du mercredi 15 avril. Alors qu’une trentaine de gendarmes étaient déployés dans l’agglomération de Saint-Nazaire pour s’assurer que les mesures de confinement en vigueur dans le cadre de la lutte contre le virus du Parti communiste chinois (PCC), connu sous le nom de nouveau coronavirus, étaient respectées, deux individus circulant à bord d’une BMW ont tenté de leur échapper.
À la vue du point de contrôle, le conducteur de la BMW a pris la fuite et s’est retrouvé coincé sur une voie de chemin de fer, près de la gare de Saint-Nazaire, avant de percuter un poteau SNCF.
?? Loire-Atlantique : L’automobiliste tente de fuir un contrôle du confinement et termine sa course sur la voie ferrée https://t.co/AjQHqSc23i
— Actu17 (@Actu17) April 16, 2020
Les dégâts n’ont toutefois pas eu d’incidence sur le trafic ferroviaire et les deux passagers, respectivement âgés de 38 et de 35 ans, de la BMW n’ont pas été blessés. Le conducteur a été placé en garde à vue, rapportent les journalistes de France Bleu.
Le soir du 15 avril, les gendarmes mobilisés dans l’agglomération de Saint-Nazaire ont dressé plusieurs procès verbaux pour défaut d’attestation de déplacement dérogatoire ou absence de motif légitime de sortie. Ils ont également constaté 16 infractions routières, dont deux pour alcoolémie et trois pour refus d’obtempérer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.