Au Danemark, qui est en plein déconfinement à la suite de la crise de coronavirus, le gouvernement a envoyé un message clair : aucune entreprise profitant d’un paradis fiscal ne pourra bénéficier de fonds d’aide à la suite de l’épidémie.
Pour faire face efficacement à la crise du coronavirus et pour subvenir aux besoins économiques des entreprises, le Danemark a annoncé maintenir les mesures d’aide jusqu’au 8 juillet 2020, soit un mois supplémentaire. Un soulagement pour de nombreuses entreprises.
Cependant, le gouvernement danois a également indiqué que les entreprises qui versent des dividendes, rachètent leurs propres actions ou sont enregistrées dans des paradis fiscaux, ne pourront bénéficier d’aucune aide.
Coronavirus : le Danemark interdit les aides aux entreprises enregistrées dans les paradis fiscaux https://t.co/U7cVJooQLK
— POSITIVR (@ThePOSITIVR) April 20, 2020
« Nous avons une position plus solide que de nombreux autres pays et nous sommes en mesure d’emprunter de l’argent pour surmonter cette situation de la meilleure façon possible », a déclaré Nicolai Wammen, le ministre des Finances.
Le Danemark est l’un des premiers pays d’Europe à mettre un terme au confinement, depuis le 15 avril.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.