Malgré l’interdiction de circuler sur les plages du littoral, un promeneur a été repéré en train de promener son chat par les gendarmes.
La brigade nautique de la gendarmerie du Gard s’est dotée d’un drone « afin de compléter les dispositifs de contrôle sur la commune du Grau-du-Roi et d’effectuer des surveillances au dessus du cordon dunaire des différentes plages de la commune ».
En Occitanie, l’accès au littoral méditerranéen est en effet interdit pendant le confinement.
Dans l’après-midi du vendredi 3 avril, une personne qui promenait son chat en laisse sur la plage sud du Grau-du-Roi sans que l’animal « ne semble y être habitué » a fait les frais du nouveau dispositif.
D’après les journalistes de France 3, le félin, de race Angora, était « attaché au bout d’une laisse longue de 8 mètres ».
Si le promeneur a bien essayé de rentrer chez lui après avoir aperçu le drone, il a été intercepté par les gendarmes et verbalisé à hauteur de 135 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.