À partir de mercredi, le confinement à Paris va être renforcé. La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police l’ont annoncé dans un communiqué.
La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l’interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10H00 et 19H00 à partir de mercredi 8 avril.
C’est ce mardi matin, sur France Info, que la maire de Paris Anne Hidalgo a émis cette possibilité d’interdire aux Parisiens de faire du jogging ou toute autre activité sportive aux heures les plus fréquentées, c’est-à-dire entre 10H00 et 19H00.
Je veux une nouvelle fois remercier les Parisiennes et les Parisiens pour leurs efforts, je sais que c’est difficile. Respecter les mesures de confinement est une nécessité : il en va de la santé de toutes et tous. #COVID19 #Coronavirus https://t.co/ByFTcnIEGl
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 7, 2020
« Chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie »
Les images de Parisiens courant ou se promenant en trop grand nombre dans les rues de la capitale, le week-end dernier, avaient alarmé les soignants alors que l’épidémie du coronavirus ne faiblit pas. À tel point que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé lundi soir aux préfets de durcir les règles de confinement s’ils l’estimaient nécessaire.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Dans un communiqué commun, Mme Hidalgo et le préfet de police de Paris Didier Lallement ont donc annoncé cette interdiction expliquant que « toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici ». Saluant le « civisme et la responsabilité des Parisiens », Mme Hidalgo et M. Lallement ont rappelé que « chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie ».
La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l’appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le virus du PCC qui a fait près de 9 000 morts dans le pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.