Imaginez avoir 4 ans et être atteint d’une leucémie. C’est déjà un drame pour une fillette si jeune. Mais si en plus on ne peut pas être pris dans les bras de son papa, c’est encore plus terrible. C’est ce que vit la petite Mila en Écosse, atteinte de leucémie. Elle doit éviter tout contact avec l’extérieur à cause des risques qu’entraînerait une contamination au coronavirus de Wuhan.
La mère de Mila Sneddon, Lynda, a partagé deux photos émouvantes de la petite fille embrassant son père à travers la fenêtre, dans l’espoir que les gens comprendront davantage l’importance d’être strict dans le respect des règles de confinement, au lieu de ne penser qu’à leurs envies personnelles de manière égoïste.
La fillette a reçu un diagnostique de leucémie au mois de novembre dernier et il ne lui reste plus que quatre mois de traitements. Alors que la pandémie du virus du PCC se répand de plus en plus dans le monde, on ne cesse de répéter des consignes importantes : restez chez vous.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Cependant, malgré le confinement en vigueur dans des pays de plus en plus nombreux, il y a toujours des gens qui ne le respectent pas, comme ce jeune homme de 18 ans arrêté 12 fois en une semaine en Seine-et-Marne pour être sorti sans respecter les règles.
La famille de Mila a dû prendre une dure décision: se séparer en deux. Ainsi, le père de l’enfant de 4 ans, ainsi que la fille aînée de la famille, âgée de 16 ans, sont allés vivre temporairement ailleurs pour laisser la fillette malade en isolement avec sa mère dans le domicile familial.
«C’était douloureux de nous séparer», a déclaré Lynda au Daily Mail.
Comme le père de famille doit encore travailler pour payer les factures et que son travail l’amène à être en contact avec des gens, il continue son activité et fait toutes les courses nécessaires pour sa femme et sa cadette.
La première fois que Mila a vu son papa par la fenêtre, elle a demandé pourquoi il n’entrait pas. «Je lui ai expliqué que c’était pour sa sécurité, elle a compris», raconte Lynda.
Les photos de l’enfant malade embrassant son père à travers la vitre sont rapidement devenues virales, touchant le cœur des internautes. Rien que sur la page Facebook de sa maman, la publication a été partagée par plus de 40 000 personnes et reçu 50 000 réactions.
Le message que veut passer Lynda est celui-ci: «J’espère que cette image aidera à comprendre l’importance de l’autodiscipline pour les personnes qui continuent d’ignorer les directives de distanciation émises par le gouvernement. »
« C’est difficile pour tout le monde, mais plus nous continuons à transgresser [les règles], plus nous devrons rester à la maison», assure-t-elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.