ACTUALITÉS

Contrôle technique des deux-roues : le décret qui prévoyait sa mise en place début 2023 a été supprimé ce mardi

juillet 26, 2022 7:04, Last Updated: juillet 26, 2022 12:43
By

Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, qui prévoyait sa mise en place début 2023, a été supprimé par un nouveau décret publié ce mardi au Journal officiel, alors que le Conseil d’État a exigé que la mesure soit mise en place dès octobre 2022.

Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir ce mardi les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet.

Ce texte sur le contrôle technique des deux-roues fait l’objet de polémiques depuis sa publication en août 2021. Il introduisait la mesure par étapes et à partir de début 2023, alors que l’Union européenne avait décidé en 2014 de l’imposer aux États membres le 1er janvier 2022 au plus tard.

« Pas le moment d’embêter les Français »

Dès le lendemain de la publication du décret, Emmanuel Macron avait par ailleurs annoncé qu’il ne serait finalement jamais appliqué, le Président de la République jugeant selon un conseiller que « ce n’était pas le moment d’embêter les Français ».

Les véhicules concernés étaient les deux-roues (y compris les cyclomoteurs), les trois roues, les quadricycles à moteur comme les quads et les voitures sans permis.

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER