Ce mardi 5 décembre, à Corbeil-Essonnes, dans l’Essonne, un ressortissant soudanais de 34 ans a tenté d’enlever une petite fille de 2 ans, pendant que son assistante maternelle payait à la caisse d’un magasin.
Un ressortissant soudanais de 34 ans a été interpellé par la police municipale de Corbeil-Essonnes (Essonne) ce mardi 5 décembre à la mi-journée, après avoir tenté d’enlever une fillette de 2 ans au centre commercial Marques Avenue.
La petite fille était installée dans sa poussette, et se trouvait avec son assistante maternelle, occupée à payer à la caisse du magasin Action, lorsqu’un inconnu l’a saisi par la main. « La fillette s’est mise à hurler et l’assistante maternelle, qui était en train de payer à la caisse, s’est retournée et a fait fuir cet homme », a précisé une source proche du dossier à nos confrères d’Actu17.
Pas à son coup d’essai
Identifié par les caméras de vidéosurveillance, l’individu a immédiatement été interpellé par la police municipale.
Sa garde à vue a permis aux enquêteurs de faire le rapprochement avec une autre tentative d’enlèvement commise par ce même clandestin, il y a deux semaines, sur un petit garçon de 8 ans qu’il aurait approché dans une aire de jeux en l’attrapant par la main et en lui disant de « laisser sa mère ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.