Pour Kim Jong-Un, posséder un chien est le signe d’une « tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise ».
Depuis le mois de juillet, la Corée du Nord interdit à ses habitants de posséder un animal de compagnie et les Nord-Coréens sont condamnés à abandonner leurs compagnons qui finiront soit dans les cuisines des restaurants, soit dans des zoo gérés par l’État.
D’après le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo cité par le Daily Mail, pour Kim Jong-un, dictateur de la Corée du Nord, posséder un chien est un signe d’une « tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise ». Les autorités coréennes « ont donc identifié des foyers avec des chiens et les obligent ensuite à les abandonner ou les confisquent de force pour les abattre ».
Pénurie de nourriture
Selon un rapport de l’ONU, jusqu’à 60% de la population souffre de pénuries alimentaires. Les propriétaires de chiens craignent que leurs compagnons à quatre pattes soient confisqués et tués pour remédier à cette situation, expliquent les deux médias.
Par ailleurs, le quotidien Chobun Ilbo mentionne « le fait que les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail » alors que « les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures« .
??En Corée du Nord, Kim Jong-Un ordonne aux coréens de donner leurs chiens afin qu’ils soient mangés..
Depuis le mois de juillet, les Nord-Coréens ont l’interdiction de posséder un animal de compagnie, notamment des chiens. https://t.co/O1S4xaUHZg
— La Ligue Des Animaux ? (@LigueDesAnimaux) August 18, 2020
La viande de chien… une spécialité
La viande de chien est considérée comme un mets délicat en Corée du Nord, plus d’un million de canidés sont élevés dans des fermes pour être consommés chaque année dans les restaurants où leur viande est une spécialité.
La majorité des chiens sont de races de petite taille – chihuahuas, corgis, caniches, terrier du Yorkshire, shih tzus, poméraniens, bouledogues français.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.