Vendredi 20 mars, la barre symbolique des 1 000 décès a été franchie en Espagne. Le nombre de personnes infectées s’approche des 20 000, soit près de 3 000 cas supplémentaires en une journée.
L’Espagne a enregistré 1 326 décès dus au virus du Parti communiste chinois*, une hausse de 32% en un jour, a annoncé samedi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, passant de 19 980 à 24 926. La progression sur 24 heures de jeudi à vendredi avait été de 30% pour le nombre de morts et 16,5% pour celui des cas confirmés.
La région de Madrid reste largement la plus affectée, avec 8 921 cas (près de 36% du total), devant la Catalogne (4 203), le Pays basque (1 725) et l’Andalousie (1 515).
?? données actualisées de la situation en Espagne. #COVIDー19 #coronavirusEspana #coronavirus #Madrid #Espana https://t.co/yKCyK2ovda
— Quentin Gallet (@galquent) March 21, 2020
« Les jours les plus durs » sont à venir
L’Espagne est le troisième pays ayant confirmé le plus de cas, derrière la Chine et l’Italie et devant l’Iran mais ces chiffres sont à relativiser puisqu’ils dépendent du nombre de tests réalisés.
Depuis une semaine, les 46 millions d’Espagnols sont en confinement strict et n’ont pas le droit de quitter leur domicile sauf pour travailler, faire des courses alimentaires, acheter des médicaments ou sortir brièvement leur chien. Pays parmi les plus touchés d’Europe, l’Espagne se prépare à affronter « les jours les plus durs » de la pandémie.
* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.