Depuis lundi 16 mars, diverses associations caritatives ferment leurs accueils, pour une durée indéterminée.
En raison des mesures prises par le gouvernement pour contrer l’avancée du coronavirus, des associations et organisations caritatives doivent également se conformer aux décisions de fermeture des lieux recevant du public.
#Coronavirus : les organisations caritatives bretonnes ferment leurs accueils #CORONAVIRUSENFRANCE #Bretagne https://t.co/nvEZyt11dl
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) March 16, 2020
C’est notamment le cas à Brest avec la fermeture des Restos du coeur : « Afin de protéger votre santé et celle des bénévoles, nous avons été contraints de fermer le centre de manière temporaire. Nous somme sincèrement désolés », ont-ils communiqué.
Idem pour le Secours populaire, qui suspend l’accueil de la Fédération du Finistère, ainsi que la Croix-Rouge, qui ferme « l’ensemble des activités mises en place par l’unité locale de Brest afin de se concentrer sur les actions à mener face au Covid-19 et à la prévention ». Et qui remercie également « tous les bénévoles pour leur engagement désintéressé dans ce contexte exceptionnel ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.