L’objectif est de « pouvoir être capables d’utiliser tous les vaccins qui nous sont livrés à partir du mois d’avril pour vacciner massivement les Français », a affirmé le ministre de la Santé.
L’armée et les pompiers vont déployer « au moins 35 » grands centres de vaccination contre l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), « pour pouvoir être capables d’utiliser » toutes les doses qui seront livrées à la France « à partir du mois d’avril », a affirmé le lundi 22 mars le ministre de la Santé.
« Le service de santé des armées va travailler à développer un certain nombre de grands centres de vaccination – on peut les appeler ‘vaccinodromes’ ou ‘mégacentres’, quel que soit le nom », a déclaré Olivier Véran lors d’un déplacement à Epinay-sous-Sénart (Essonne) en compagnie de sa collègue déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
?#LesPierresCrieront??? FRANCE REVEILLE-TOI ???Ils font appel à l’Armée pour piquer le peuple, jusqu’à 2000 personnes par jour
EN DÉPIT des échecs retentissants, attestés par les gigantesques manifestations en Israël et au Royaume-Uni (un hasard?!)https://t.co/6J43oG5XL9— Alexandra Henrion-Caude (@CaudeHenrion) March 22, 2021
« Il y a au moins 35 centres qui vont être déployés à la fois par l’armée et les pompiers sur le territoire national. Et nous en déployons avec l’État, l’Assurance maladie, un certain nombre d’autres aussi », a ajouté le ministre de la Santé.
« Vacciner massivement les Français »
Ces 35 centres, pris en charge par l’armée, s’inscrivent dans les 1 à 2 grands centres de vaccination par département gérés par le ministère et l’assurance maladie.
Il s’agit pour les autorités de « pouvoir être capables d’utiliser tous les vaccins qui nous sont livrés à partir du mois d’avril pour vacciner massivement les Français », a poursuivi. M. Véran qui a réaffirmé l’objectif de « 10 millions de primovaccinés à la mi-avril, et puis ensuite ça va augmenter, parce que les apports de vaccin vont augmenter », a-t-il ajouté.
Interrogé par l’agence France Presse (AFP), le ministère des Armées précise que, le concernant, « la réflexion en cours concerne les hôpitaux d’instruction des armées », au nombre de 8 sur le territoire national. « On envisage une intensification de la vaccination dans ces hôpitaux en fonction de nos moyens et du nombre de doses mises à disposition ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.