La Belgique a annoncé vendredi la fermeture de ses restaurants et de ses bars, en plus des crèches et des écoles, dans tout le pays. Cependant, le coronavirus n’aura pas raison des friteries !
La ministre de la Santé Maggie De Block, en Belgique, a annoncé sur Radio 1 que les restaurant et les bars seront dorénavant fermés, comme les discothèques, mais pas les friteries. Du moins, il y a une condition.
Cette dérogation n’est valable que pour les établissements qui proposent de la vente à emporter. Il sera donc impossible de manger sur place.
La ministre de la Santé a également annoncé qu’un autre type d’établissement ne serait pas fermé : les coiffeurs. Ceux-ci pourront rester ouverts, mais uniquement sur rendez-vous.
Au final, le Conseil national de sécurité a annoncé qu’à part ces exceptions : « Seuls les établissements vitaux, comme les magasins alimentaires et les pharmacies, peuvent rester ouverts ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.