Ce médecin était en réanimation dans un établissement en Moselle.
Un médecin hospitalier est mort du coronavirus alors qu’il était en réanimation dans un établissement en Moselle, a annoncé lundi 30 mars la directrice générale du CHR de Metz Thionville, Marie-Odile Saillard, lors d’une audioconférence de presse.
« Je viens d’apprendre le décès d’un de nos médecins » qui était « hospitalisé dans le lit d’une autre réanimation » que celle du centre hospitalier régional (CHR) de Metz, d’après la directrice générale.
Plusieurs médecins sont en effet toujours placés en réanimation dans le département. « Nous avons plusieurs médecins en réanimation aujourd’hui », a ajouté Mme Saillard, qui n’a pas souhaité donner plus de détails sur l’identité de la victime.
Elle a également indiqué que sur « environ 40 membres du personnel hospitalier malade, trois à quatre cas étaient considérés comme graves ».
Triste nouvelle du CRH de #Metz qui déplore le décès de l’un de ses médecins.
C’est le 6ème médecin qui succombent au #Covid_19.
Notre soutien à celles et ceux qui font face à ce virus et à l’incompétence de ce gouvernement, incapable de les protéger. https://t.co/JKkf6K1doY
— Gilets Jaunes Paris (@GiletsJaunesGo) March 30, 2020
Les médecins « Fantassins de première ligne »
Depuis le début de l’épidémie, les décès de cinq autres médecins ont été rendus publics : un urgentiste de Compiègne (Oise) le 22 mars, puis le lendemain un gynécologue-obstétricien de 66 ans et un généraliste de 70 ans exerçant tous les deux dans le Haut-Rhin, un des principaux foyers de contamination du virus du PCC en France, ainsi que deux généralistes de 60 ans et 68 ans en Moselle et en Haute-Saône.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Décès en réa d’un médecin hospitalier à Metz https://t.co/mn3pQelXDc
— Olivier ROBARDET (@robardetolivier) March 30, 2020
« Fantassins de première ligne » dans la guerre contre le coronavirus, les médecins exercent leur métier « à leurs risques et périls, comme on le constate malheureusement », avait réagi avec amertume le syndicat de généralistes MG (Médecins généralistes) France, au lendemain de ce week-end particulièrement sombre pour ceux qui constituent « le premier recours pour de nombreux patients ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.