Date de réouverture des cafés et restaurants… décision « fin mai »

Par Epoch Times avec AFP
24 avril 2020 12:23 Mis à jour: 24 avril 2020 18:38

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire a annoncé des aides élargies pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Fermés depuis le début de l’épidémie du virus du PCC, les cafés, restaurants et bars sauront fin mai quand ils pourront rouvrir et bénéficieront de mesures de soutien renforcées, a indiqué vendredi le ministre de l’Économie à l’issue d’une réunion à l’Élysée sur le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Il y aura une « décision finale vers la fin du mois de mai pour avoir une date de réouverture des cafés, restaurants et bars », a déclaré Bruno Le Maire, qui a mis en garde contre toute « précipitation » faisant courir le risque d’une deuxième vague épidémique.

Une aide doublée pour « l’ensemble des entreprises »

L’accès au Fonds de soutien mis en place par le gouvernement sera élargi à des entreprises employant jusqu’à 20 salariés et réalisant jusqu’à 2 millions de chiffre d’affaires pour l’hôtellerie-restauration. En outre, le montant de l’aide sera doublée à 10 000 euros au maximum pour « l’ensemble des entreprises », a précisé le ministre de l’Économie.

Bruno Le Maire a également confirmé l’annulation par les grands bailleurs des « loyers sur les trois derniers mois pour les très petites entreprises qui ont été obligées de fermer » dont les bars, cafés et restaurants.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.