Cette prime exceptionnelle sera versée aux soignants et les personnels d’Ehpad seront également concernés, a annoncé le Premier ministre.
Tous les soignants des services de santé dans les départements les plus touchés par l’épidémie, tout comme ceux des services ayant accueilli des patients Covid-19, vont recevoir au mois de mai prochain, une prime exceptionnelle de 1 500 euros de l’État, a annoncé le Premier ministre.
« Nous savons tous, au fond, ce que nous leur devons« , a déclaré Édouard Philippe.
Une prime allant de 500 à 1500 € pour tous les hospitaliers.
Des heures sup majorées de 50%.
Le tout sans cotisations ni impôts.
L’engagement de nos soignants est total. L’État est à leurs côtés.
? + d’infos : https://t.co/Y3bj9FpD3m— Olivier Véran (@olivierveran) April 15, 2020
Une prime de 500 euros
Les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros, a ajouté M. Philippe à l’issue du Conseil des ministres, précisant que ces primes seront « nettes de tout », c’est-à-dire exemptes de charges et d’impôts. S’y ajoutera une prime à venir pour le personnel du secteur médico-social, notamment celui des Ephad, qui ont dû se réorganiser, a ajouté le ministre.
Par ailleurs, les heures supplémentaires seront majorées de 50%, également sans impôts ni charges, a ensuite souligné le ministre de la Santé Olivier Véran. Chaque agent recevra donc en moyenne 1 000 à 2 000 euros environ, a précisé M. Véran.
Bravo pour la prime aux soignants. Merci pour eux. Ils la méritent. Mais encore une fois c’est une gestion de dhr et de manager: tu en baves voilà une prime. Une gestion sociale avec augmentation de salaire serait la bienvenue parce que c’est toute l’année qu’ils sont bons.
— gaccio bruno (@GaccioB) April 15, 2020
Pour certains syndicats ce n’est pas suffisant, il faut avant tout augmenter les salaires.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.