Coronavirus : face au virus, le couvre-feu à 18H pas suffisant, « différents scénarios » étudiés, selon Gabriel Attal

Par Epoch Times avec AFP
27 janvier 2021 13:15 Mis à jour: 28 janvier 2021 08:36

« Le maintien du cadre actuel » du couvre-feu à 18h « paraît peu probable », selon le porte-parole du gouvernement.

Le couvre-feu instauré à 18H « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace », a déclaré le 27 janvier Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement qui, a-t-il dit, étudie des « différents scénarios ».

Ces « scénarios » vont « du maintien du cadre actuel jusqu’à un confinement très serré », a-t-il précisé à l’issue du conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l’Élysée. Le président Emmanuel Macron a demandé « des analyses supplémentaires » sur ces différents scénarios avant de prendre des décisions, a précisé Gabriel Attal.

Mais « le maintien du cadre actuel paraît peu probable », selon le porte-parole, qui a promis « une concertation avec le Parlement et les syndicats » dans les prochains jours.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.