Coronavirus: fermeture des parcs et jardins de Paris

Par Epoch Times avec AFP
16 mars 2020 14:13 Mis à jour: 16 mars 2020 16:18

Les parcs et jardins de la ville de Paris seront fermés mardi pour une durée indéterminée afin d' »amplifier » les mesures visant à freiner l’épidémie du coronavirus, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Cette décision a été prise après les réactions suscitées par les images montrant de nombreux parisiens massés dans des parcs parisiens pour y prendre le soleil alors que la France venait de passer au stade 3 de la lutte contre l’épidémie et avant de nouvelles décisions attendues d’Emmanuel Macron.

« Samedi dernier, la France est passée au stade 3 de la lutte contre l’épidémie de coronavirus », écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué. « Le gouvernement a annoncé de nouvelle mesures de restriction pour essayer de freiner la circulation du virus en limitant autant que possible les contacts entre les personnes. » « Pour amplifier l’impact de ces mesures sur la population, les parcs et les jardins de la ville de Paris seront fermés dans les prochaines heures et n’ouvriront pas demain », ajoute-t-elle.

Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé Olivier Véran, avaient exprimé des inquiétudes dimanche face à la présence, parfois en nombre, de personnes dans les parcs et jardins de Paris.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.