À la suite d’une intervention de la gendarmerie de Villegouge en Gironde, celle-ci met en garde sur sa page Facebook contre de faux démarcheurs, qui profitent de l’angoisse suscitée par le nouveau coronavirus pour cambrioler des maisons.
À la suite du démarchage d’un faux employé communal proposant de désinfecter les habitations en vue du coronavirus, les gendarmes en Gironde ont publié une alerte sur leur page Facebook : « Les escrocs profitent de l’actualité ! »
« Le mercredi 4 mars, les gendarmes de la brigade de Villegouge sont intervenus à Lugon-et-l’Île-de-Carnay (entre Libourne et Saint-André-de-Cubzac, en Gironde) pour du démarchage à domicile d’un faux employé communal proposant de désinfecter les habitations à la suite de l’épidémie de coronavirus. »
« Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d’objets de valeur ou la présence d’un système d’alarme et/ou de réaliser, s’ils en ont l’occasion, un vol par ruse. »
La gendarmerie précise ensuite que « le ou les auteurs sont généralement vêtus de manière soignée et adaptée à la fonction qu’ils prétendent détenir ».
La gendarmerie appelle ensuite à la prudence : « La majorité des victimes des vols par ruse sont des personnes âgées, qui sont physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes. Invitez vos proches à la prudence. »
« Si vous êtes témoin des faits ou victime, notez la plaque d’immatriculation, la marque et la couleur d’éventuels véhicules et composez immédiatement le 17. Soyez vigilants ! »
Coronavirus : des cambrioleurs se font passer pour des agents chargés de désinfecter les maisons:… https://t.co/F026wDzZ2j #france
— News Actu (@News_Actu) March 5, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.