Le chef du Pentagone Mark Esper a accusé mercredi la Chine de manquer de transparence sur le nouveau coronavirus.
« Il est clair que les Chinois auraient pu être plus transparents plus tôt et partager plus de données », a déclaré le ministre américain de la Défense sur la chaîne Fox. « Aujourd’hui encore, nous constatons qu’ils cachent des informations ».
« Si l’ADN (du nouveau coronavirus) avait été partagé avec nos experts plus tôt, nous aurions mieux compris comment réagir », a-t-il expliqué.
« Pour revenir à la normale, ou à la quasi-normale, nous devons coopérer », a poursuivi M. Esper.
« Tous les pays du monde coopèrent pour tenter de comprendre ce virus et pour le maîtriser. Et nous ne voyons tout simplement pas ce que nous avons besoin de voir en provenance de la Chine en ce moment ».
Defense Secretary Mark Esper says America could’ve had a better understanding of how to deal with the #Coronavirus if the DNA was shared earlier.
The W.H.O. didn’t say human to human transmission was possible until late January! pic.twitter.com/5M9QEiwIAk
— Team Trump (Text TRUMP to 88022) (@TeamTrump) April 15, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.