Dans une réserve de l’hôpital de Périgueux, des malfaiteurs avaient dérobé le week-end des 14 et 15 mars, des masques et gels hydroalcooliques, ainsi que le relatait notre journal. De même, au CHU de Montpellier, 1 200 masques de type FFP2 et 11 400 masques chirurgicaux avaient été dérobés entre le 25 février et le 5 mars.
Les masques de type FFP2 servent à se protéger du virus de Wuhan*. Leur utilité est d’autant plus essentielle que les hôpitaux font face à une grave pénurie actuellement.
Enquête ouverte après le vol de 12 500 masques au CHU de Montpellier https://t.co/nenQ3u311t via @Le_Figaro
— Corona questions : 0800.130.000. Désengorger le 15 (@nagashiwa) March 19, 2020
Le CHU de Montpellier a déposé plainte le 10 mars, ainsi que le rapporte 20 Minutes, qui a obtenu l’information de la police nationale. La direction départementale de la sécurité publique de l’Hérault doit mener l’enquête afin de découvrir les malfaiteurs et leurs éventuels complices.
* Epoch Times parle de «virus du régime communiste chinois» ou de «virus de Wuhan», du fait de la dissimulation, par le Parti communiste chinois, de l’épidémie, dont la gestion catastrophique a entraîné la propagation du virus – qui a débuté dès décembre 2019 à Wuhan – dans toute la Chine, générant très rapidement la pandémie à l’échelle mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.