Officier des sports du 1er régiment étranger d’Aubagne, le major Gérald Michiara s’est mis en scène avec humour dans le cadre d’une vidéo publiée par la Légion étrangère afin de rappeler quelques règles simples en matière de respect des gestes barrière.
Le jeudi 22 octobre, la Légion étrangère a publié une vidéo humoristique sur les réseaux sociaux dans le cadre de la lutte contre le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Une séquence de moins d’une minute dans laquelle le major Gérald Michiara, officier des sports du 1er régiment étranger (1er RE) d’Aubagne, explique aux internautes comment faire respecter les gestes barrière à leur entourage.
Véritable vedette sur la Toile, le major Gérald dispose de sa propre chaîne YouTube et apparaît régulièrement sur celle de la Légion étrangère, où il prodigue des conseils en lien avec la pratique sportive.
Triple champion de France de full contact et champion d’Europe de la discipline en 2012, l’officier de la Légion étrangère intervient également de façon ponctuelle sur les chaînes de différents Youtubeurs.
Les deux dernières vidéos publiées sur la plateforme par la chaîne du mensuel spécialisé Karaté Bushido, dans lesquelles le major Gérald participe à des séances d’entraînement aux sports de combat et à une initiation à un parcours de la Légion aux côtés de GregMMA – alias Grégory Bouchelaghem, ceinture noire de karaté et de jiu-jitsu brésilien –, ont cumulé des centaines de milliers de vues.
Dans la dernière séquence publiée par l’Armée de terre, le major Gérald, aujourd’hui âgé de 48 ans, n’a ainsi pas hésité à enseigner quelques techniques de son cru pour aider les internautes à faire respecter les gestes barrière à leurs proches comme la distanciation sociale, le fait de tousser dans son coude ou d’éviter de se serrer la main.
Au menu, coups de pied, coups de genou et autres clés articulaires particulièrement dissuasives. Une vidéo humoristique qui ne manquera pas de faire sourire les internautes.
« On ne vous dit pas de faire la même chose avec votre entourage, mais pensez toujours à vous protéger, on ne sait jamais », conclut pour sa part l’Armée de Terre, qui a relayé la vidéo de la Légion étrangère.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.