À la place de l’ inscription originale authentifiant le Petit Beurre de la marque LU, les mots « Merci beaucoup » seront accompagnés d’un cœur. L’entreprise a déjà distribué 10 000 packs de ces biscuits au personnel soignant de la région de Nantes.
Depuis la création du gâteau en 1886, la phrase « LU Petit-Beurre Nantes » n’avait jamais été changée. Il aura fallu le contexte de la crise sanitaire pour pousser l’usine de La Haye Fouassière, près de Nantes, à la transformer.
C’est ce lundi que le président du groupe Mondelez France, Mathias Dosne, a annoncé la nouvelle sur Twitter. L’idée de l’entreprise est de rendre hommage aux soignants travaillant dans les hôpitaux et les Ehpad, et ainsi reconnaître leur travail.
Selon France Bleu, 10 000 packs de 200 grammes de la nouvelle édition du Petit Beurre ont déjà été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique afin que l’organisme s’occupe de la distribution dans les établissements de la région nantaise.
Par ailleurs, les acteurs de la filière de blé durable Harmony auront aussi droit à cette attention qui vise à « les remercier symboliquement de leur implication » au cours de la crise, rapporte 20 Minutes. Ainsi, l’ensemble des agriculteurs, coopératives, négoces et meuniers partenaires de l’entreprise Mondelez ont déjà reçu un total de 1.800 paquets de l’édition limitée du biscuit.
L’édition spéciale « Merci beaucoup » du Véritable Petit Beurre ne devrait pas être disponible pour le grand public. Impossible donc pour la majorité des consommateurs de savoir si le goût du célèbre biscuit sablé a changé avec la nouvelle inscription !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.