ACTUALITÉS

Virus du PCC : Marine Le Pen demande un « couvre-feu » à partir de 20h

mars 19, 2020 18:59, Last Updated: mars 20, 2020 17:07
By

Jeudi 19 mars, Marine Le Pen a demandé l’instauration d’un « couvre-feu à partir de 20 heures » afin de faire respecter le confinement mis en place contre le virus du Parti communiste chinois (PCC)*.

« Dans certains territoires, le confinement n’est pas respecté, surtout le soir, et des délits sont commis », a affirmé la présidente du Rassemblement national sur Twitter. « Je demande l’instauration d’un couvre-feu à partir de 20h, qui ne nuira à personne sauf aux dealers, voleurs, braqueurs et autres racailles qui profitent de la situation ! », a-t-elle ajouté.

Mme Le Pen a affirmé au Figaro qu’il fallait cependant « des exceptions » à ce couvre-feu « pour les gens qui travaillent : infirmières, policiers, médecins, etc.« .

« Le couvre-feu n’est pas envisagé »

Le chef de l’État Emmanuel Macron a déploré jeudi que « trop » de Français continuent à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui « ne sont pas parfaitement respectées ». Pour autant « le couvre-feu n’est pas envisagé », avait affirmé mercredi le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.

« Peut-être faut-il attendre quelques jours avant que le gouvernement se décide à prendre des mesures de bon sens, il a toujours un temps de retard », a affirmé Mme Le Pen sur RTL, en appelant le gouvernement à être « extrêmement attentif à protéger les biens et les personnes ».

Passer au stade supérieur

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a lui aussi déploré jeudi sur twitter « les entorses extrêmement nombreuses aux mesures de confinement » qui sont « totalement irresponsables ».

L’épidémie du virus du PCC a causé la mort de 372 patients (dont 108 supplémentaires en 24 heures) et contraint à hospitaliser 4 761 malades, dont plus d’un millier en réanimation, a annoncé jeudi soir le ministère de la Santé.

* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER