Nouveau décès d’un médecin dans le Haut-Rhin dû au virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
7 mai 2020 09:35 Mis à jour: 7 mai 2020 13:41

Âgé de 62 ans, un médecin néphrologue d’un centre de dialyse de Mulhouse est décédé du virus du PCC mardi 5 mai, a indiqué le Diaverum France, confirmant une information du journal L’Alsace.

Le Dr Abdelmajid Ben Aicha a notamment exercé dans le service de néphrologie et de transplantations rénales aux HUS (Hôpitaux universitaires de Strasbourg). Hospitalisé depuis le 8 avril, d’abord dans une clinique strasbourgeoise, il a été transféré en réanimation aux HUS où il est décédé mardi.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« Le 7 avril, il exerçait encore »

Selon son collègue le Dr Abdellatif Benmoussa, également néphrologue (spécialiste des maladies des reins) dans ce centre, le Dr Ben Aicha a travaillé jusqu’au 7 avril, avant d’être hospitalisé : « Le 7 avril, il exerçait encore, il a fait sa garde le 7 avril et le 8 il n’a pas pu se lever », a-t-il raconté.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

« Il est mort pour une cause noble, au service des patients »

Vers la fin du mois de mars, poursuit-il, son confrère a dû réanimer un patient Covid qui avait fait un malaise dans son bureau. « Pour réanimer un patient, il faut lui enlever son masque et dans ses cas-là, on ne pense plus à la transmission, on ne pense qu’à sauver le malade », a-t-il relevé.

« Vous savez, nos patients, insuffisants rénaux chroniques, sont très fragiles et par conséquent très touchés par le coronavirus. On ne peut pas arrêter de les soigner, il faut assurer et être là. On a pris les précautions qu’il fallait prendre, mais malheureusement cette maladie est affreuse et peut dépasser, parfois, les barrières », rajoute-t-il.

« Il n’était pas seulement médecin par le titre, il l’était par l’esprit et dans son corps. Il est mort pour une cause noble, au service des patients », a déclaré en lui rendant hommage, le Dr Benmoussa.

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.