Israël a enregistré un record d’infections au nouveau coronavirus avec 1.464 nouveaux cas dénombrés lors des dernières 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé.
Un responsable du ministère a confirmé à l’AFP qu’il s’agissait d’un record d’infections quotidien dans l’Etat hébreu, qui a enregistré 35.533 cas sur son sol depuis le début de la pandémie de Covid-19, dont 350 décès.
Israël, qui compte environ neuf millions d’habitants, a annoncé le premier cas de nouveau coronavirus sur son sol le 21 février. Jusqu’à récemment, le pays se vantait de sa gestion de la pandémie, mais le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse au fur et à mesure du dé-confinement.
Au milieu d’une deuxième vague
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a admis lors d’une conférence de presse jeudi soir la possibilité que le dé-confinement ait eu lieu « trop tôt ». « J’en prends la responsabilité », a -t-il ajouté.
« Nous sommes au milieu d’une tempête mondiale qui va crescendo. Nous sommes au milieu d’une deuxième vague », a déploré le chef du gouvernement israélien avant de présenter son plan destiné à sortir le pays de la crise économique liée au Covid-19.
Nouvelles restrictions
Mardi, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur en Israël, telles la fermeture des bars et des salles de sport, la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics et l’augmentation de l’amende pour les personnes ne portant pas de masques en public.
Le même jour, Sigal Sadetzki, une responsable du ministère de la santé israélien, a démissionné de son poste de directrice des services publics, en dénonçant « l’échec » des autorités à ralentir la propagation du virus dans le pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.