Les jeunes doivent « être testés avant de rentrer au lycée ou à la fac, avant de reprendre son travail », déclare, le professeur Djillali Annane, chef du Service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, dans les Hauts-de-Seine, ce dimanche 16 août à France Info.
Alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente en France, le professeur Djillali Annane, préconise un dépistage obligatoire et gratuit pour les 15-40 ans, afin de freiner la circulation du virus. Selon le chef de Service de réanimation, « il faut prioriser cette catégorie d’âge, avec l’enjeu d’avoir un impact majeur d’arrêt de la transmission et de la circulation du virus ».
Coronavirus : le professeur Djillali Annane souhaite un dépistage obligatoire pour les 15-40 ans « avant de rentrer au lycée ou à la fac, avant de reprendre le travail »https://t.co/VynAr5K07m pic.twitter.com/o89J7muLkA
— franceinfo (@franceinfo) August 16, 2020
Le professeur Djillali Annane estime que le virus circule surtout chez les jeunes, car ils n’ont pas fait assez attention aux gestes barrières pendant la période estivale. Les jeunes de 15-40 ans sont le plus souvent asymptomatiques et sont donc susceptibles de propager le virus sans le savoir. Le chef de service souhaite éviter une vague à l’instar de celle de la fin mars-début avril, avec un grand nombre de personnes symptomatiques qui vont développer des « formes sévères » de la maladie.
Pour éviter que les jeunes propagent le virus à leur famille, à la fac ou dans le milieu professionnel, le mieux serait donc, selon le professeur, d’installer des stations de dépistages gratuits « pendant les week-ends de retour de vacances », par exemple, « sur les aires de repos sur les autoroutes, dans les gares, sur les lieux de villégiature, sur les places principales, près des plages ».
Pour atteindre ce but en 15 jours, le professeur espère le soutien des youtubeurs et des footballeurs pour encourager les jeunes à le faire.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.