D’après un sondage YouGov pour le HuffPost, parmi les Français interrogés, 32 % refuseraient de se faire vacciner si un vaccin était trouvé contre le Covid-19.
Actuellement, de nombreux scientifiques sont mobilisés pour trouver rapidement un vaccin contre le Covid-19, cependant, la méfiance des Français à l’égard des vaccins reste importante. Selon un sondage YouGov pour le HuffPost, à la question « Si un vaccin contre la Covid-19 était disponible, accepteriez-vous de vous faire vacciner ? » 32 % des personnes interrogées ont déclaré non, relate le HuffPost.
Du côté des avis positifs, 57 % des sondés ont déclaré être d’accord pour se faire vacciner, le reste ayant répondu « ne pas savoir ». Cette enquête a été réalisée en ligne du 23 au 24 juillet, sur un échantillon de 1 023 personnes censé représenter la population française, relate Ouest-France.
À noter que selon des données récoltées entre avril et mai 2020 par le Comité scientifique Covid-19, c’est 20 à 25 % de la population qui refuserait d’être vaccinée. Présent parmi le Comité, et face à l’hésitation vaccinale des Français, le sociologue Jeremy Ward a déclaré : « Je pensais que la dangerosité de la maladie et sa capacité à se répandre pourraient faire pencher la balance », explique-t-il au HuffPost.
« Le principal motif de cette réticence est l’idée que ce vaccin sera réalisé trop vite et risque par conséquent d’être peu sûr », conclut-il.
Concernant les ressources mises en place, le gouvernement américain s’est engagé, dimanche 26 juillet, à porter son soutien jusqu’à environ un milliard de dollars au développement d’un potentiel vaccin contre le coronavirus, mis au point par la société américaine de biotechnologie Moderna.
Un vaccin expérimental a d’ailleurs déjà déclenché des anticorps contre le virus du PCC, également connu comme le nouveau coronavirus, chez les 45 participants lors d’une première phase de test. Pour la dernière phase, jusqu’à 30 000 personnes devraient être testées.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.