Lundi 21 septembre, le ministre de la Santé italien Roberto Speranza a annoncé que les voyageurs arrivant de certaines régions de France, dont la région PACA, doivent se soumettre à des tests PCR. Cela pour renforcer les mesures de prévention.
Des tests obligatoires pour les voyageurs en provenance de Paris et d’autres régions de France ayant une circulation importante du coronavirus, c’est la décision qu’a annoncée le ministre de la Santé italien Roberto Speranza, afin de renforcer les mesures de prévention de l’Italie contre le virus.
Des tests PCR seront donc réalisés à l’arrivée des voyageurs en Italie ; cependant, tous les voyageurs n’auront pas le même traitement, relate France 3 Régions. En effet, cette mesure exclut les travailleurs frontaliers et ceux qui traversent l’Italie pendant moins de 72 heures. Ainsi, les Azuréens se rendant à la journée pour le travail ou pour des achats ne seront pas concernés par ces tests préventifs.
Coronavirus : obligation de prélèvement pour entrer en Italie depuis la Côte d’Azur, exception pour les frontaliers https://t.co/nd1cNppVC7 #Covid_19 #Italia #Italie @robersperanza pic.twitter.com/x1wKGoLfHX
— France 3 Côte d’Azur (@F3cotedazur) September 21, 2020
Sur les réseaux sociaux, Roberto Speranza a précisé (traduction) : « J’ai signé une nouvelle ordonnance étendant l’exigence des tests moléculaires ou antigéniques aux citoyens de Paris et d’autres régions de France. Les chiffres européens sont critiques. L’Italie est mieux lotie que les autres pays, mais une grande prudence est nécessaire pour ne pas faire échouer les sacrifices consentis jusqu’à présent. »
Ho firmato una nuova ordinanza che estende l’obbligo di test molecolare o antigenico ai cittadini provenienti da Parigi e altre aree della Francia. Dati europei sono critici. L’Italia sta meglio di altri Paesi, ma serve grande prudenza per non vanificare i sacrifici fatti finora.
— Roberto Speranza (@robersperanza) September 21, 2020
Pour cette mesure, les zones et villes de France concernées sont : Auvergne-Rhône Alpes, Corse, Côte d’Azur, Hauts-de-France, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Paris et Provence Alpes. Une « carte » a également été établie pour identifier si votre région est incluse dans la disposition (celle-ci sera alors encadrée en rouge).
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.