Il avait mis en vente des produits industriels périmés sur le site Le Bon Coin.
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue mardi dans l’Oise, le département le plus touché en France par le Covid-19, pour avoir mis en vente en ligne des matériels de protection périmés (masques, gels) contre le coronavirus.
L’opération menée par les gendarmes de l’Oise, où est recensé le nombre le plus important de cas de contamination au coronavirus en France, a permis la découverte de 9 400 masques, 3 300 gants, 4 500 lingettes, 80 flacons de gel hydroalcoolique 150 ml et 14 flacons de gel hydroalcoolique 500 ml, tous périmés, mis en vente sur le site Le Bon Coin.
Des produits destinés à la destruction
Ces produits industriels périmés et voués à la destruction ont été détournés au préjudice d’une entreprise de l’Oise par un des salariés, a ajouté la gendarmerie nationale.
L’escroquerie a été mise au jour à la suite d’une veille sur les sites de vente en ligne par les gendarmes du bureau renseignement du groupement de gendarmerie de la Somme, a-t-on poursuivi de même source.
L’homme, âgé de 59 ans, a été interpellé et placé en garde à vue sur instruction du parquet de Beauvais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.