Une femme qui circulait dans le XVIIIe arrondissement de Paris après l’entrée en vigueur des mesures de confinement n’a pas hésité à tousser sur les policiers chargés de faire respecter le dispositif mis en place par le gouvernement.
Alors que des mesures de confinement renforcées sont entrées en vigueur le mardi 17 mars à midi sur tout le territoire français, les policiers se sont rapidement retrouvés confrontés à des situations difficiles à gérer.
À Paris, plusieurs vidéos tournées dans le XVIIIe arrondissement montrent les difficultés rencontrées par les policiers pour faire appliquer les mesures sanitaires édictées par le gouvernement.
Sur l’une de ces vidéos relayées par le journaliste Simon Louvet, qui travaille pour le site actu.fr, on peut notamment voir une femme refusant de respecter le confinement hurler sur des agents.
Encerclée par les policiers équipés de masques et de gants qui tentent de la mettre à l’écart, elle n’hésite pas à leur tousser dessus à dessein à plusieurs reprises.
? Une femme refusant de respecter le #Confinementotal hurle sur les policiers. Quand ils la mettent à l’écart, elle leur tousse au visage en disant : « Laissez moi j’ai le #coronavirus vous l’aurez aussi! » Elle est interpellée. #COVID19france pic.twitter.com/uxR7SiWpMv
— simon louvet (@simonlouvet_) March 17, 2020
Furieuse, elle invective ensuite l’un d’entre eux : « Quand tu auras le corona, tu vas comprendre ! »
« Tu me laisses », s’époumone-t-elle encore, tandis que les agents lui demandent de se calmer.
Selon Simon Louvet, elle a finalement été relâchée après avoir été contrôlée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.