Deux hommes ont été interpellés jeudi soir dans une commune de Haute-Saône, en limite avec le département du Doubs, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat d’un homme retrouvé dans un bois près de Besançon début mars, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Les deux personnes interpellées, âgées de 20 et 35 ans, sont défavorablement connues des services de police et de la justice, a ajouté cette source. Aucune date n’a été précisée à l’AFP concernant leur défèrement devant le magistrat instructeur.
Le 9 mars, le corps en partie calciné d’un homme tué d’une balle dans la tête avait été retrouvé par une promeneuse dans un bois à Thise (Doubs). Les analyses ADN avaient pu déterminer qu’il s’agissait d’un jeune homme de 26 ans. L’auteur présumé d’un autre assassinat à Besançon fin février, également suspecté dans cette affaire, avait été interpellé en début de semaine à Marseille.
Une affaire probablement liée à un trafic de stupéfiants
Lors de sa disparition, le jeune homme de 26 ans se trouvait avec un autre homme de 21 ans depuis introuvable, une disparition inquiétante qui avait poussé le procureur de la République Étienne Manteaux à élargir l’enquête à des faits de séquestration possible de ce second individu.
Le procureur avait expliqué lors d’une conférence de presse le 13 mars que cette affaire était probablement liée à un trafic de stupéfiants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.