Corrida à Arles : un taureau gracié par Daniel Luque à l’issue du combat

Par Nathalie Dieul
21 avril 2022 22:26 Mis à jour: 21 avril 2022 22:26

Le taureau Aldeano a eu droit à un traitement rarissime à l’issue de son combat avec le matador espagnol Daniel Luque ce dimanche 17 avril 2022 : il a été gracié. C’est la sixième fois seulement que cela arrive à la feria d’Arles dans les 21 dernières années.

Aldeano est le dernier taureau qui a affronté Daniel Luque lors de la deuxième corrida de la feria de Pâques à Arles dimanche 17 avril, rapporte Midi Libre. Âgé de 6 ans et pesant 520 kg, l’animal a finalement été gracié par le matador au terme d’un combat qui a su susciter l’intérêt du public, contrairement à la majorité des autres combats de l’après-midi dans les arènes.

Le taureau de Victoniano del Rio n’a pas seulement eu la vie sauve. Il a pris la route « pour retourner dans son élevage où une longue et belle vie de reproducteur l’attend », annoncent fièrement les Arènes d’Arles sur leur page Facebook.

Des qualités exceptionnelles

Le fait qu’un taureau ait été gracié pendant une corrida est un événement rare à Arles. Selon 20 Minutes, Aldeano est seulement le sixième taureau à avoir été gracié dans les arènes d’Arles dans les 21 dernières années.

Cela n’arrive que lorsque l’animal montre des qualités exceptionnelles qui permettent d’offrir un spectacle particulier : il doit combattre sans jamais dévier de la cape, sans montrer de faiblesse ni de signe d’épuisement, ce qu’Aldeano a fait, répondant sans arrêt aux sollicitations de Daniel Luque.

Les plaies du taureau gracié ont été pansées par le vétérinaire après le combat. Il a aussi reçu des antibiotiques pour récupérer aussi vite que possible et jouir de sa nouvelle vie de reproducteur.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.