Mardi 4 août, une femme de 45 ans s’est noyée en portant secours à l’un de ses quatre enfants, emporté par les fortes vagues sur la plage du Liamone, en Corse.
Un accident dramatique s’est déroulé sur la plage du Liamone, sur la commune de Casaglione en Corse : une mère de 45 ans s’est noyée en portant secours à l’un de ses quatre enfants, un garçon âgé de 13 ans, emporté par le courant, relate CorseMatin.
D’après le porte-parole du CrossMed, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée : « L’alerte a été donnée à 17h36. À 17h53, l’hélicoptère de la gendarmerie d’Ajaccio, avec à son bord les pompiers plongeurs d’Ajaccio, est arrivé sur les lieux. »
Les deux individus – la mère et le fils – ont été hélitreuillés jusqu’à la plage, où se trouvait deux ambulances. L’enfant a été sauvé, mais lorsque les secours ont tenté de réanimer la mère, en arrêt cardio-respiratoire, ils n’ont pas réussi. Son décès a été enregistré à 19h.
Plage du Liamone : une mère se noie en secourant son fils https://t.co/NHIqQmhVsN pic.twitter.com/FbDQrafqYx
— Corse-Matin ? (@Corse_Matin) August 5, 2020
Témoins de la scène et profondément choqués, le père et ses 3 autres enfants, âgés de 11 à 15 ans, tous de nationalité allemande, ont été pris en charge au centre hospitalier de la Miséricorde – l’hôpital public d’Ajaccio.
Après ce drame, le CrossMed a insisté sur la vigilance « qui doit toujours être de mise lors des baignades » ainsi que sur « l’impérative nécessité de consulter la météo ». D’autant que la plage du Liamone est réputée pour sa dangerosité. Au moment de l’accident, la mer était agitée, avec un vent de force 3.
D’après le CrossMed, il s’agit du premier décès par noyade cet été en Corse. « Tout témoin apercevant des personnes en difficulté dans l’eau est invité à rapidement appeler le 196, le numéro des secours en mer », conclut le centre de sauvetage.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.