Le jeune homme est condamné à dix mois de prison dont quatre mois ferme.
Jugé pour acte de cruauté sur un animal, après avoir jeté un veau vivant par-dessus un pont, un jeune homme a été condamné lundi 19 juillet à 10 mois de prison dont quatre mois ferme par le tribunal correctionnel de Bastia.
Maintenu en détention, le jeune homme, qui élevait 15 vaches et 8 veaux à Lozzi (Haute-Corse) avant son procès, s’est également vu interdire de détenir un animal pendant trois ans et a une obligation de soin pendant deux ans.
Un « acte de cruauté, avec une méchanceté réfléchie »
Cette peine est inférieure aux réquisitions de la procureure, Caroline Tharot, qui avait demandé 16 mois de prison dont 10 ferme avec maintien en détention, ainsi que la confiscation de ses bêtes et l’interdiction d’en détenir pendant 10 ans. Dans son réquisitoire, la magistrate avait évoqué un « acte de cruauté, commis sans nécessité avec une méchanceté réfléchie ».
Les faits, qui se sont déroulés en avril 2019, ont été diffusés en vidéo il y a seulement quelques semaines sur les réseaux sociaux. La scène avait notamment scandalisé des associations de défense de la cause animale, dont neuf s’étaient constituées partie civile.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.