Un bar de Sartène (Corse-du-Sud) a été soufflé par une « explosion », dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de victime, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Ajaccio, qui privilégie « la piste criminelle ».
Le bar « le Cyrnos », situé place Porta à Sartène, a été touché à 2h30 du matin, a précisé à l’AFP le parquet, confirmant une information de France 3 Corse.
Aucun tag ou revendication n’a été retrouvé et « la piste criminelle est privilégiée », a ajouté le parquet d’Ajaccio.
« La piste du banditisme local plutôt que celle des actes nationalistes est privilégiée », a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, précisant qu’il s’agit d’une « forte explosion ».
La déflagration a entraîné l’effondrement partiel du toit de l’immeuble de quatre étages et l’évacuation de quatre personnes qui résidaient dans les logements situés au-dessus du bar, a également indiqué le parquet, précisant qu’il n’y avait eu aucun blessé.
Une enquête pour « destruction par un moyen dangereux » a été confiée par le parquet à la section de recherche de la gendarmerie de Corse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.