Ce sont des témoins ayant assisté à la scène qui ont prévenu les forces de l’ordre.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 9 août dans la ville de Beaune. Vers 20 heures, une patrouille de police intervient avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny après avoir été prévenue qu’un berger allemand venait d’être jeté par une fenêtre située au 3e étage d’un immeuble.
Une fois sur place, des témoins désignent aux policiers deux hommes, le propriétaire du chien et l’un de ses amis, suspectés d’avoir défenestré le canidé. Ivres, les deux individus sont emmenés en cellule de dégrisement. Seul le propriétaire de l’animal sera ensuite placé en garde à vue.
Selon le quotidien régional Le Bien public, il a expliqué aux policiers que le berger allemand « aurait sauté tout seul ». Une hypothèse qui n’aurait cependant pas convaincu les agents au vu des « constatations effectuées dans le logement du propriétaire » et des témoignages recueillis sur les lieux.
Le chien blessé à la hanche
Remis en liberté, le propriétaire de l’animal a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Dijon où il devra répondre du chef de « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ». Il risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et deux ans de prison.
Pris en charge par un vétérinaire beaunois, le chien souffre d’une luxation de la hanche et doit être opéré. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.