La journée de pêche de Philippe s’est avérée payante ce mercredi 22 janvier dans le Cotentin : il a pris un brochet de 10,5 kg, mesurant 115 cm de long.
Cet habitant de Les Pieux dans la Manche a bien fait de se lever tôt et d’aller pêcher dans la rivière du Merderet dès l’aurore le 22 janvier, rapporte La Presse de la Manche.
Le Merderet est une rivière de 36 km de long, affluant de la Douve. Elle est située dans le nord du Cotentin.
La chance a commencé à sourire à Philippe vers 10h, lorsqu’il a d’abord pris un premier brochet de 68 cm. C’est par la suite qu’un autre poisson d’une taille impressionnante a mordu à l’hameçon.
Pêche « miraculeuse » dans le Cotentin : un brochet de plus de 10 kg au bout de sa ligne https://t.co/sCcGoXbTAC via @actufr
— Chrismaël Marchand (@cmarchand50) 24 janvier 2020
« Pas moins de vingt minutes m’ont été nécessaires pour tirer hors de l’eau ce brochet pesant 10,5 kg pour une longueur d’1,15 m », s’est-il exclamé. « Quelle belle journée ! », conclut le pêcheur comblé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.