Deux chiens se sont fait surprendre par la marée, ce dimanche 23 mai, dans une petite crique de la plage de Pléhérel-plage, entre les caps d’Erquy et Fréhel (Côtes-d’Armor). Les pompiers sont intervenus, mais le sauvetage s’est avéré laborieux.
Le centre d’intervention et de secours a reçu un appel, ce dimanche 23 mai aux environs de 16 heures, leur indiquant que deux chiens se trouvaient coincés dans une petite crique de la plage de Pléhérel-Plage, sur la côte entre les caps d’Erquy et Fréhel. Il leur était impossible de grimper la falaise, et la marée montait. Ce sont des témoins visuels qui ont averti les pompiers, rapporte Actu.fr.
Éreintés, mais sains et saufs !
Depuis deux jours, les deux chiens s’étaient enfuis du domicile de leur propriétaire. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux pour le sauvetage des deux fugueurs, ils ont constaté combien la manœuvre était difficile, malgré la présence de pompiers des casernes de Saint-Brieuc, Erquy, côte d’Émeraude (Saint-Cast-le-Guildo et Matignon) et Le Perray.
Pour couronner le tout, la pluie et le vent étaient au rendez-vous, rendant la mer houleuse. Non sans peine, les pompiers ont finalement réussi à hisser les deux chiens à bord du zodiac, pour ensuite les ramener à la cale de la plage Vieux-Bourg. Actu.fr précise que cette périlleuse opération s’est terminée vers 20 heures.
Après avoir été avertie par le maire de Plévenon, la maîtresse des deux canidés a pu les récupérer. Les deux compères étaient éreintés, mais bel et bien sains et saufs. Ils ont toutefois été emmenés chez le vétérinaire afin que celui-ci les examine.
Espérons que cette mésaventure leur servira de leçon…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.