Après avoir séduit une femme vulnérable sur un site de rencontre, un clandestin lui a fait vivre un véritable enfer pendant plusieurs mois.
Le jeudi 24 septembre, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a jugé un homme de 46 ans soupçonné d’avoir abusé de la faiblesse d’une personne vulnérable et de l’avoir molestée.
Tout commence en 2017 lorsque la victime, une Lannionnaise de 58 ans qui souffre d’un handicap physique et se trouve sous curatelle, fait la connaissance d’un homme sur un site de rencontre ayant pignon sur rue, rapporte l’hebdomadaire local Le Trégor.
Âgé d’une quarantaine d’années, le quidam est originaire du Maghreb et se trouve en situation irrégulière sur le territoire français.
La victime a vécu un véritable calvaire
La quinquagénaire tombe sous son charme et il finit par s’installer chez elle. Mais le rêve de la Lannionnaise se transforme rapidement en cauchemar.
Son nouveau compagnon fait main basse sur les clés de son domicile et l’empêche d’en sortir. Il lui interdit également de parler avec d’autres hommes.
Lorsque la quinquagénaire, après avoir obtenu l’autorisation de sa curatrice, prélève 2500 euros sur son compte bancaire afin de financer l’achat d’une stèle pour la tombe de son fils, son conjoint lui ravit les fonds. Il garde une partie de l’argent pour lui et expédie le reste à sa famille « pour passer le ramadan », relate Le Trégor.
Justice. Il tabassait et escroquait une femme handicapée de #Lannion. #violencesconjugales https://t.co/BYc2w1knwR via @actufr
— Le Trégor (@LeTregor) September 25, 2020
Le 2 avril 2020, la Lannionnaise est sauvagement agressée par son concubin sans scrupules. Elle reçoit notamment plusieurs coups de poing et des coups de tête au visage. Cette fois-ci, la victime décide de prévenir la gendarmerie.
Une fois sur place, les militaires découvrent la quinquagénaire couverte de sang. Ils appréhendent aussitôt son compagnon, qui s’apprêtait manifestement à partir en voyage, muni d’une valise et de 1700 euros en liquide.
10 mois de prison avec sursis
Placé sous contrôle judiciaire, le quadragénaire n’a pas jugé bon de se présenter à l’audience du 24 septembre.
Si le représentant du ministère public avait requis une peine de 8 mois de prison ferme assortie d’une interdiction de territoire pendant 5 ans, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a finalement condamné l’accusé à 10 mois de prison avec sursis.
Il a également fait l’objet d’une interdiction de séjour et devra verser 2800 euros à la victime au titre des différents préjudices subis.
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.